Biographie

Enfant de la reconstruction, Serge Gladine a grandi proche de la nature, dans les paysages du Cantal propices à la réflexion personnelle. Son éducation religieuse empreinte d’un catholicisme de circonstance ne résiste pas à son esprit critique. Il choisit une filière technique qui correspond à son goût pour l’action. Trés tôt, il entre dans la vie active, fonde un foyer et cherche à mettre en pratique les équations économiques qui mènent le monde. Mari, père, salarié, créateur d’entreprise, il voit ses initiatives couronnées de succès, mais continue de poursuivre son idéal de justice. Il rêve d’une société raisonnable, où la rationalité ne serait pas au service d’une expansion déréglée.

À 55 ans, son expérience dans le monde des finances le conduit sur les chemins ingrats de la prise de conscience. Pour prendre du recul il remet en question son poste à responsabilité au sein d’un grand groupe, cela lui permet de se consacrer à l’écriture. Ainsi va la Vie est un roman paru aux éditions TDB, en 2008. Il retrace les 400000 ans de l’aventure humaine et met au grand jour les mécanismes politiques, sociaux et économiques qui sous-tendent aujourd’hui la mondialisation.

En 2013, convaincu de l’urgence d’une réflexion collective, Serge Gladine explore les voies modernes du net. Les interactions sont les clés de la vie. Il met ce postulat en œuvre dans la diffusion de ses idées au format numérique et rpocède au lancemant d’Héritages, une aventure historique et romancée en 5 parties, dont le premier tome s’intitule Tous les Sentiers sont possibles.

Chaque volume est une étape de l’évolution sociale. Grâce à la fiction, le lecteur est invité à repartir des fondamentaux de l’organisation humaine pour dévoiler les évidences. Les réseaux sont désormais les canaux qui permettront d’imaginer d’autres possibles. Il est temps d’actionner les leviers de la justice pour assurer la survie de l’humanité.

2 réflexions au sujet de « Biographie »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s